Il apparaît souvent utile voire nécessaire d'établir dans un premier temps un "état des lieux" du service existant ou de définir les missions d'un groupe à créer.
Recrutement sécurité peut réaliser cet état des lieux, selon les souhaits exprimés par les maires ou président(e)s d'EPCI, pour identifier les points forts d'un effectif déjà constitué mais temporairement incomplet et mettre en lumière les manques éventuels ou les domaines de compétence à renforcer pour équilibrer cet effectif et lui apporter une plus-value. Nous pouvons aussi vous accompagner dans la détermination des missions principales et secondaires qui pourraient amener un établissement public à envisager la création d'un service de sécurité publique ou à "réinventer" un service existant.
Cet état des lieux est une option que Recrutement sécurité vous propose, à définir lors de notre première rencontre et sans préjudice de définir ensemble, élus, DGS, RH, et le cas échéant le responsable du service de Police Municipale ou de sécurité publique, le profil de l'agent (ou des agents) recherché(s), en fonction des missions prédéfinies et, éventuellement, de la composition de l'effectif déjà en poste.
A la suite de notre rencontre, et après avoir esquissé le profil recherché, un devis de prestation de service sera adressé à l'établissement public client de recrutement sécurité et qui une fois approuvé et signé, aura valeur de contrat de prestation de service.
Une fois ce contrat retourné signé, la procédure de recrutement commence, soit par l'état des lieux éventuellement souscrit, soit directement par la publication d'un appel à candidature pour une offre d'emploi de policier(e) municipal ou d'ASVP. Les candidat(e)s intéressé(e)s par cette offre seront invité(e)s à transmettre leur lettre de motivation, un curriculum vitae et, le cas échéant, une copie du dernier arrêté de situation de l'agent ou de position de détachement, ou une attestation de réussite au concours, par voie postale ou électronique à l'adresse de Recrutement sécurité dans un délai imparti.
A l'issue de ce délai, une première sélection s'opère et qui conduit à la convocation de plusieurs candidat(e)s à des tests de sélection.